Quels sont les liens entre big data et e santé ?

Quels sont les liens entre big data et e santé ?

De nos jours, on peut aisément affirmer que tout, absolument tout est relié a la technologie et à l’informatique. Depuis les années 90, nous sommes entrés dans une ère où internet et informatique font partie intégrante de la vie de tous les jours. Les objets connectés ainsi que le Big data ont beaucoup évolués.

Qu’est-ce que le Big data en fait? C’est tout simplement l’ensemble des informations et des données sur un secteur en particulier. Cela peut se trouver sur les réseaux sociaux, les transactions pour les achats en ligne, les vidéos en ligne… Et bien évidemment, le Big data est relié à l’e santé.

Le lien du Big data avec l’e santé

Comme nous l’avons expliqué brièvement plus haut, le Big data c’est là où se trouve toutes les données. En ce qui concerne l’e santé donc, logiquement, les informations des patients et leurs données médicales y sont. L’e santé commence à se développer encore plus à présent.

Selon les sources d’Orange Healthcare, les données de l’e santé vont considérablement augmenter d’ici deux ou trois ans. En effet, les objets connectés sont de plus en plus nombreux dans le domaine médical. L’e santé consiste bien sûr à utiliser l’informatique pour y préserver les dossiers des patients. De plus, les applications santé se développent énormément à présent. La santé commence à prendre une grande place dans le Big data.

À quoi servent toutes ces innovations médicales?

Le fait de préserver toutes les données médicales dans le Big data vise également à combattre les pathologies et les maladies que la science n’a jamais réussi à soigner ou à éradiquer. Le Big data travaille donc avec l’e santé pour devenir en quelque sorte une intelligence artificielle. L’objectif est de mettre toutes les données collectées par l’e santé pour ainsi trouver la solution à des maladies chroniques.